Archives 2008

18/12/09 : tenue de la CAPN. 110 promotions à la Hors classe prononcées (voir le tableau 2009)

09/12/08 : résultats des élections professionnelles. Le SIA conserve son siège et conforte sa représentation avec 21,15% des voix. Exclusion des négociations, appel à débauchage du SNIA IPR, invitation du Ministre dans les élections, ..... dans ce contexte peu favorable aux syndicats minoritaires, le SIA résiste bien et progresse même légèrement, ce qui n'est pas le cas de la liste regroupant les organisations de nos collègues DSDEN et CT.

18/11/08 : Communiqué de presse du SIA envoyé aux journeaux nationaux et aux agences de presse nationales

13/11/08 : Agenda du Ministre : signature d'un protocole d'accord avec le SNIA-IPR et d'un texte sur les missions des corps d'inspection. Le SIA fait l'analyse de ce qui nous est présenté comme des avancées.

12/11/08 : le SIA vient à l'ESEN à la rencontre des collègues nouvellement recrutés (par concours, liste d'aptitude et détachement). Roger CHUDEAU, directeur de l'encadrement a ouvert leur regroupement (lire son intervention)

06/11/08 : le point d'indice augmente de 0,3%, nos indemnités aussi (voir rubrique traitement), soit 21,58 euros de plus pour un IA-IPR, 42,12 euros pour un IA-DSDEN 1ère catérogorie

28/10/08 : le SIA est reçu en audience par Ludovic GUILCHER, conseiller au cabinet du Ministre de la Fonction publique (lire le compte rendu)

24/10/08 : le SIA rencontre Roger CHUDEAU (lire le compte-rendu)

16/10/09 : l'Avis de la commission des affaires culturelles de l'Assemblée sur le projet de budget 2009, dont le rapporteur est Frédéric Reiss.On y parle notamment de la création d'EPEP (établissements publics d'enseignement primaire).

26/09/08 : présentation en conseil des ministres du projet de loi de finances pour 2009. Lire le projet pour la mission Enseignement scolaire.

26/09/08 : M. Roger CHUDEAU, inspecteur général de l’éducation nationale, est nommé directeur de l’encadrement du ministère de l’éducation nationale et du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche.

23/09/08 : rencontre avec les IA IPR stagiaires 1ère année à l'ESEN. Le SIA a présenté ses orientations, son action et ses propositions quant aux négociations en cours pour lesquelles un document leur a été distribué (voir le document)

19/09/08 : analyse des négociations en cours portée à la connaissance du Ministère (lire l'analyse)

17/09/08 : rencontre avec Frédéric Reiss, député UMP et rapporteur de la commission du budget pour l'enseignement scolaire (lire le compte rendu)

16/09/08 : remarques du SIA concernant le projet de note de service relative à la Hors Classe 2009 envoyée à la DE (voir le courriel)